Le travail à l’horizon 2030- Carine DARTIGUEPEYROU


Est-ce que l’automatisation va détruire massivement nos emplois ? Allons changer de métier 20 fois dans notre vie? Les nouveaux emplois représenteront-ils 80% des emplois en 2030? Quelle sera la taille réelle de l’économie du partage? D’où provient le désengagement au travail? Les nouvelles aspirations socioculturelles vont-elles révolutionner l’organisation des entreprises? Nous répondrons à ces questions en cherchant à apporter des clés pour anticiper les métiers et les compétences de demain.

 

dartiguepeyrou

Carine Dartiguepeyrou est prospectiviste, docteur en sciences politiques, diplômée de la London School of Economics. Elle accompagne en France et à l’étranger des entreprises et des collectivités territoriales dans leur démarche prospective, visions et stratégies d’anticipation, notamment en allant jusqu’à définir avec elles les capabilités et les compétences de demain.

  Auteur de plusieurs ouvrages dont Le futur est déjà là (Le Bord de l’Eau, 2017) et contributrice à l’ouvrage collectif @ la recherche du temps (Nicole Aubert, Erès, 2018).

 

Je m’inscris

Chargement de la carte ....

Date : 02/04/2019 - 17 h 45 min - 19 h 30 min

Localisation :
La Cité des Echanges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *